Santé

En principe, la nature est plutôt bien faite et nous n’avons pas à intervenir. Cependant, il vaut mieux "prévenir que guérir" et prendre un certain nombre de précautions.

Vaccins

Pensez à apporter le carnet de vaccination

Nous n’acceptons que des chiens et chats à jour de leurs vaccins :
 CHIENS : La protection contre la toux de chenil est obligatoire.
 CHATS : Nous demandons que les chats soient vaccinés contre la Leucose, le Coryza et le Typhus.

Il est important d’anticiper et de prendre la précaution de faire un point sur les vaccinations de vos animaux avec votre vétérinaire traitant, tout particulièrement en ce qui concerne la toux de chenil. Nous vous demanderons d’ailleurs de nous apporter le carnet de santé de votre compagnon à quatre pattes. En outre, à l’arrivée de votre animal, nous vous demanderons si des soins sont à effectuer.

Autres soins

Nous vous demanderons également de veiller à traiter vos animaux contre les puces et les tiques avant leur arrivée. De l’intérêt de tous les animaux, le vôtre comme les autres pensionnaires, nous vous demandons également de procéder à une vermifugation de votre animal avant son arrivée chez nous. Une pension étant un lieu où existe tout de même une forme de promiscuité, cela évitera des contaminations mutuelles.

De plus, nous sommes en lien étroit avec un cabinet vétérinaire qui interviendra au moindre appel de notre part si un signe nous alerte (ou nous ferons appel à votre vétérinaire si vous le souhaitez - à moins que la distance ne soit un obstacle !