Questions réponses

Des interrogations reviennent souvent lorsque des personnes qui ne connaissent pas encore la pension nous contactent pour la première fois. Même si nous répondrons avec plaisir aux questions que vous pourriez nous poser, voici ici rassemblées quelques-unes des plus fréquentes :

Faut-il apporter la nourriture ?
- Pour les chats, pas le choix : la réponse est "oui" ! Parce que le chat est parfois trop difficile et que l’on a peu d’emprise sur lui (c’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’on l’aime !).
- Pour les chiens, par contre, vous avez le choix. Mais nous conseillons toujours aux clients de fournir l’aliment. D’une part, c’est plus économique. D’autre part (et surtout !), cela fait un point de repère et votre chien sera rassuré !

Est-ce que je peux apporter ses jouets ?
Bien sûr ! En fait la règle est simple : c’est vous qui connaissez le mieux votre chien ou votre chat. Alors, pas de problème, vous apportez ce que vous pensez "bon" de lui apporter ! Panier, couverture, jouets, mais aussi, pourquoi pas, les "friandises" auxquels il est habitué !

Et si je dois annuler le séjour ?

  • si vous annulez avec au moins un mois de délai, nous ne vous demandons aucune compensation et vous êtes remboursé en totalité des arrhes de réservation versés.
  • Si vous annulez moins de 30 jours avant la date où il avait été convenu que vous amèneriez votre chien, nous vous enlevons du planning de réservation et nous tentons de vous remplacer par un autre client. Au final, vous serez redevable de la totalité du séjour, déduction faite des nuits que nous aurons réussi à "revendre".
    =>Prévenir au dernier moment vous expose à nous devoir l’intégralité du séjour réservé tandis que prévenir avec un certain délai augmente la probabilité qu’un autre client prenne votre place et que nous ne vous réclamions pas d’argent.

Si il fait froid, pouvez-vous chauffer les box ?
Oui, bien sûr. Cependant, il faut savoir que c’est tout de même exceptionnel ! La nature est en effet bien faite et sauf cas particulier (animaux âgés ou malades) cela ne se justifie pas ! Les box sont en effet confortables et les animaux bien à l’abri de l’humidité ou des courants d’air ! Pour peu que vous ayez apporté une bonne grosse couverture, tout ira bien. Toutefois, si vous le souhaitez tout de même, nous pourrons installer du chauffage.