Chats et autres animaux

L’activité de la pension des Trois Frênes ne se limite pas à la garde des chiens, >>>>En savoir plus sur la pension pour chiens <<<<<, bien au contraire puisque nous disposons de trois lieux pouvant accueillir un total de 14 chats.

UN ESPACE DÉDIÉ AUX CHATS

Nous disposons à présent de 3 bâtiments pouvant accueillir vos chats en box individuels.
Un petit bâtiment a été aménagé en 2019 qui peut accueillir 4 chats dans des grands box de près de 5 m2. Largement ouverts sur l’extérieur, ces box sont eux aussi chaleureux et lumineux grâce aux matériaux (bois, enduits chaux et parquet) utilisés
JPEG - 305.6 ko JPEG - 162.6 ko

Un grand bâtiment, qui a vu le jour en 2014, accueille 6 chats dans de grands box et dans des conditions que nous avons voulu très agréables. Entièrement réalisé par nos soins (avec l’aide des copains !) (voir le déroulement des travaux), nous avons réalisé des box spacieux, lumineux et totalement tournés vers la nature environnante. Mon petit doigt me dit que vos animaux y seront bien !

JPEG - 130.4 ko 8. Les nouveaux box à chats sont vastes et lumineuxJPEG - 75.9 ko JPEG - 58.1 ko


L’autre bâtiment, complètement blotti au milieu des arbres peut accueillir 4 chats. Bien que nous l’appelions "l’ancienne chatterie", ce bâtiment est toujours utilisé. Entièrement carrelé au sol, largement ouvert (une grande baie laisse entrer à flot la lumière extérieure), voilà de quoi leur permettre d’attendre en toute sérénité votre retour de vacances !

Grand nettoyage du côté de la chatterie Les box de l'ancienne chatterie étaient devenus un peu petits 40. Marmite est une fidèle pensionnaire


PRATIQUE

Alimentation - Litière
Tout d’abord, les chats faisant partie des animaux (parfois) un peu "compliqués", il s’agit de leur faciliter les choses.Nous vous demanderons ainsi de fournir la nourriture de votre chat : une assurance bien-être en quelque sorte ! En effet, en conservant ses habitudes, votre chat sera moins "dépaysé" et son acclimatation n’en sera que plus rapide.

Concernant la litière, nous n’acceptons que la litière végétale. Pensez à apporter la quantité suffisante pour le séjour

Santé

  • Vaccins Votre chat devra être à jour de ses vaccins
  • Puces - Vermifuges Cela peut être une bonne idée (à vrai dire, c’est même recommandé !) d’effectuer un traitement antipuces et une vermifugation préalablement à la mise en pension. En faisant ainsi, la pension restera accueillante pour votre chat mais également à celui qui lui succèdera ! Un bon exemple d’intérêt collectif ! (et puis, sinon, il faudra que nous le fassions nous-même et cela vous sera facturé, engendrant des frais supplémentaires : autant le faire vous-même, non ?)

À propos des mâles non castrés

  • Pour des raisons d’hygiène et de confort, nous n’acceptons plus de mâles non castrés. Même si ce n’est pas systématique, les mâles entiers marquent "vigoureusement leur territoire" et le désagrément qui en résulte est trop pénalisant.

TARIFS

Voir la page consacrée aux tarifs


AUTRES ANIMAUX

Il nous arrive de garder des animaux moins... habituels : lapins nains, perroquet, pie ! À chaque fois, de belles rencontres !